[Colloque] "L'Engagement en jeu de rôle" 16 - 18 Juin 2017 à Paris

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Valentin T.
Prénom :

[Colloque] "L'Engagement en jeu de rôle" 16 - 18 Juin 2017 à Paris

Message par Valentin T. » mar. 31 janv. 2017 23:42

kiraen a écrit : On vient d'avoir l'annonce ce soir que le prochain colloque sur le jdr organisé par l'université paris 13 aurait lieu du 16-18 juin à Paris.
J'y serai avec mes micros pour capter les interventions, et peut être en proposer une moi même, nous verrons.

Le thème annoncé est "l'engagement en jeu de rôle", un appel à contribution sera bientôt diffusé.

J'espère vous y voir nombreux, et je pense que c'est une très bonne occasion de tester certaines méthodologies dont on discute pas mal par ici :)

Valentin T.
Prénom :

Re: [Colloque] "L'Engagement en jeu de rôle" Paris, 16-18 Juin 2017

Message par Valentin T. » mar. 31 janv. 2017 23:44

Super nouvelle !
Le dernier colloque était une très franche réussite, je suis ravi de voir qu'ils reconduisent. En tout cas vous pouvez me compter dedans, sans aucun doute. Et je pense que je vais proposer une contribution qui parlera très probablement, je vous le donne en mille, de théorie rôliste.

angeldust
Prénom : Simon

Re: [Colloque] "L'Engagement en jeu de rôle" 16 et 18 Juin 2017 à Paris

Message par angeldust » mer. 1 févr. 2017 06:34

Wouah ! Ca a l'air alléchant !
J'aimerai en être si mon agenda le permet :)

(J'ai créé un événement sur notre calendrier. J'espère qu'on pourra se faire une bouffe dans le week end :) )

Thouny
Prénom :

Message par Thouny » mer. 1 févr. 2017 12:51

… Ça veut dire quoi au juste « L'engagement en jeu de rôle » ?

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » jeu. 2 févr. 2017 19:32

L'engagement c'est l'action pour une cause par exemple, mais c'est aussi l'investissement dans un sujet. C'est aussi la façon dont le jeu de rôle aborde certains sujets. Bref y'a pleins de façon de le comprendre. Je pense que des exemples seront donnés dans l'appel à communication.
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » sam. 4 févr. 2017 22:44

Ça me dirait bien d'y aller et pourquoi pas de participer, mais ce n'est pas sûr que je puisse m'y rendre, pour des raisons financières et/ou professionnelles :/

Frédéric S
Prénom :

Message par Frédéric S » dim. 5 févr. 2017 12:43

Cette fois je vais faire en sorte de ne pas me faire hospitaliser d'urgence pour rien le jour J. ^^

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » mar. 7 févr. 2017 13:36

Je ne pense pas avoir grand chose à y apporter en tant que participant mais j'assisterais volontiers à l'événement. Ça peut être une bonne occasion d'y rencontrer des gens cool qui plus est.

Valentin T.
Prénom :

Re: [Colloque] "L'Engagement en jeu de rôle" 16 - 18 Juin 2017 à Paris

Message par Valentin T. » jeu. 16 févr. 2017 14:13

De nombreuses précisions concernant le colloque sont disponible sur le blog Tartofrez : http://www.tartofrez.com/conference-jdr ... -a-textes/

thomas munier
Prénom : Thomas

Re: [Colloque] "L'Engagement en jeu de rôle" 16 - 18 Juin 2017 à Paris

Message par thomas munier » mer. 10 mai 2017 16:55

Y-a-t-il une bouffe spéciale Courants Alternatifs de prévue ? Si oui, ce serait quel soir ? Vendredi soir, samedi soir, dimanche soir ? J'avoue que j'aimerais beaucoup en être et savoir assez vite quel soir ça serait pour organiser le reste de mon passage à Paris à l'occasion de ce passionnant colloque :roll:

Du coup, je me permets un petit sondage ici : qui est intéressé.e par un restau Courants Alternatifs ? Si oui, quel soir ?
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.

Répondre