Lila a.k.a Farane Chaotique

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Répondre
Farane.Chaotique
Prénom : Lila

Lila a.k.a Farane Chaotique

Message par Farane.Chaotique » mar. 25 juil. 2017 15:10

Je découvre ce forum aujourd'hui. Bonjour.

J'ai commencé le jeu de rôle en 2007, en Martinique, autour d'une table du Seigneur des Anneaux. J'ai trouvé ça fantastique. Peu de temps après, je déménageait à Bordeaux pour mes études, j'étais seule et déprimée, et j'ai rejoint une asso du nom de Troll me Tender. Une partie par semaine pendant un an. Puis je me suis rapprochée d'une association dans le centre qui répondait au doux nom d'EDIL (Espace de Développement de l'Imaginaire Ludique). En gros, j'ai toujours joué en association, et j'ai du mal avec le côté table fixe.

Depuis que je fais du GN, je ne joue quasi plus, et c'est bien triste. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est du. En fait, si. Je pense que c'est du au fait que c'est facile pour moi d'organiser des GN, mais pas de masteuriser, et que j'ai peur de me lancer. Les contraintes de la vie qui font que c'est difficile de se poser pour jouer comme dans mes jeunes années...

bref, le jeu de rôle est un loisir exigeant, et j'ai décidé de consacrer pas mal de temps au versant Grandeur Nature de la force. J'ai écrit quelques articles théoriques sur Electro-GN, pas mal de jeux, et je suis curieuse d'échanger autour de cette pratique, d'enrichir mon glossaire, bref, jouer ma Serdaigle.

Bisous

Thomas B.
Prénom : Thomas

Re: Lila a.k.a Farane Chaotique

Message par Thomas B. » mar. 25 juil. 2017 15:23

Yay, bienvenue! Et encore bravo pour ta participation au podcast queer des têtes connues d'ici :)

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » mar. 25 juil. 2017 15:27

Bonjour et bienvenue !

Il existe tout un tas de jeux de rôle sur table très bien pour se lancer, et qui ne requièrent que très peu de talent d'improvisation ou de préparation de la part du meneur de jeu. Il existe même des jeux de rôle sans meneur de jeu ! N'hésite pas à cuisiner les membres sur ces sujets si ça t'intéresse :)

N'hésite pas à partager toute question ou toute suggestion que tu aurais concernant les Courants Alternatifs !

Petit message d'information :
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » mar. 25 juil. 2017 16:41

Bienvenue !

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » mer. 26 juil. 2017 06:09

Bienvenue à toi :)

Je pense que GN ou JDR, tu trouveras ton bonheur ici !

Phoboros
Prénom : Florent

Message par Phoboros » mer. 26 juil. 2017 06:17

Bienvenue !
"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton."
proverbe italien

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » mer. 26 juil. 2017 08:32

Heureux de te voir ici lila. Je suis persuadé que tu pourras être très éclairant sur tout un tas de sujet et comme le dit valentin ce sera aussi l'occasion pour toi de découvrir des jeux anarchistes qui ne requiert pas de prendre une année sabbatique pour se lancer dans une partie. J'ignorais que tu avais été membre de troll me tender, j'avais été à leur première édition de leur convention et j'avais adoré.

On fonctionne pas mal ici autour de la notion de compte rendu de partie. Du coup, si jamais à l'occasion tu veux nous faire partager une expérience en gn/jdr/murder via une anecdote ou que tu veuille qu'on réfléchisse ensemble à des problème de gamedesign autour d'une expérience de jeu, tu es le bienvenue. Même un extrait court d'une partie/d'une situation, ce sera toujours susceptible d'intéréssser des gens.

Farane.Chaotique
Prénom : Lila

Message par Farane.Chaotique » jeu. 3 août 2017 14:18

@Valentin T. J'ai très envie d'en savoir plus
@Arjuna <3 yep je vais vous faire des comptes-rendus alors :)

Répondre